Maison de la Culture d’Amiens — Identité visuelle — ESAD, 2011

Réalisation d’un programme de communication pour la Maison de la Culture d’Amiens. Pour ce projet, j’ai conçu douze typographies modulaires pour les douze spectacles présentés. Chacune de ces typographies est basée sur une forme géométrique simple, inspirée par un spectacle. L’utilisation d’une typographie par spectacle créée la cohérence visuelle. Une couleur est aussi associée à chacun des spectacles. Il y a alors 12 affiches où les formes et typos sont découpés laissant un jeux d’ombres et de lumières ainsi que le support sur lesquelles elles sont affichées apparent. 12 dépliants de présentation des spectacles, 12 programmes présentant les 12 spectacles ainsi qu’un livret présentant les 12 typographies en noir et blanc.

Publié dans le n°198 d’étapes graphique

Rapport d'activités CNAP, 2016

Le P'tit Libé, Libération, 2015

Point à point, Puces typo, 2015

Six plus, Libération, 2015

Pictogrammes, Paris, 2015

Le Crieur, Édition, 2015

The Code Chemistry, 2015

La Tricofont, Typographie, 2014

GRAF PARIS, 2014

Benoît Gaignard, Site web, 2013

Éditions, Ministère, 2013

Datavisualisations, ETALAB, 2013

Mémoire Dataviz, DNSEP, 2013

Projet Dataviz, DNSEP, 2013

Air France, ÉSAD, 2012

Treandiseases, GlobalViz, 2012

Typographie 3D, ÉSAD, 2012

MCA, ÉSAD, 2011

Villes invisibles, ÉSAD, 2011

Fourberies, ÉSAD, 2011

Goutte d'eau, ESBAM, 2010

Les "O", ESBAM, 2010